Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Engagez-vous pour le communautaire !
Ajouter un palier d'imposition

Calendrier des activités

  2019 
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Toutes les activités d'avril 2019

Suivez-nous sur

Facebook

Actualités communautaires et sociales du HSM

Comité prévention des dépendances : Nous travaillons sur le bien-être de la personne !

La vérification des antécédents des bénévoles doit rester gratuite

par le Tam-Tam communautaire du Haut St-Maurice (Opinions des lecteurs)Publié le 8 avril 2019


Monsieur le Premier ministre du Québec,

Nous applaudissons la récente décision du gouvernement d’élaborer un nouveau plan d’action communautaire afin d’offrir “un meilleur soutien et une plus grande reconnaissance à ces organismes qui répondent à une multitude de besoins non couverts par les réseaux publics”, comme annoncé par monsieur Boulet dans une lettre du 18 février adressée au Réseau québécois de l’action communautaire autonome.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Conférence à l’occasion de la Journée internationale de la fibromyalgie

par l’Association de Fibromyalgie Mauricie / Centre du QuébecPublié le 5 avril 2019


L’équipe du Laboratoire NovaStim (directeur : professeur C Schneider, PhD) de l’axe neurosciences du CHU de Québec (CHUL) et Aymeric Averlant, étudiant en 3e année au baccalauréat en sciences médicales, seront avec nous pour une conférence spéciale.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Mon enfant désire vivre avec moi : peut-il choisir ?

par l'Aide juridique La TuquePublié le 4 avril 2019


Vous êtes séparé du père ou de la mère de votre enfant et vous n’arrivez pas à vous entendre sur la répartition du temps de vie qu’il passera avec chacun de vous ?

Vous devez savoir que les tribunaux prononcent de nombreuses décisions à ce sujet et chacune d’elles doit être prise dans l’intérêt de l’enfant et le respect de ses droits.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Collecte de bouteilles consignées au profit des finissants du La Tuque High School

par l'école La Tuque High SchoolPublié le 4 avril 2019


Les finissants de secondaire 5 du La Tuque High School (supportés par les élèves de secondaire 3 et 4) organisent une collecte de bouteilles et de canettes consignées afin de financer leurs activités en lien avec leur graduation.

La population latuquoise sera sollicitée du 8 au 13 avril prochains, lors d’un porte-à-porte.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Comité prévention des dépendances : La vie - L‘avis des jeunes !

La Coopérative de solidarité ETC loge maintenant au 450, rue Saint-Louis, près du “petit lac”

par la Coopérative de Solidarité ETCPublié le 3 avril 2019


La Coopérative de solidarité ETC est très fière de présenter ses nouvelles installations situées au 450, rue Saint-Louis à La Tuque. En effet, l’organisme vient tout juste de procéder à un déménagement bien attendu de sa clientèle, permettant à l’équipe de la Coop ETC d’offrir un endroit beaucoup plus vaste et mieux adapté pour les stages, la vente et l’entreposage des biens de toute sorte.

Désormais propriétaire des anciens locaux de la quincaillerie J.E. Tremblay, le bâtiment et la cour arrière répondront davantage aux besoins d’espace et d’accessibilité pour les clients, mais également pour récupérer de manière sécuritaire les dons en meubles et équipements. On se souviendra que la Coop ETC, qui souligne son 10e anniversaire cette année, a été créée en 2009 afin de créer des ateliers de stages en milieu de travail.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La TCMFM recherche une agente administrative et à la vie associative

par la Table de concertation du mouvement des femmes de la MauriciePublié le 2 avril 2019


La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) recherche une agente administrative et à la vie associative pour son bureau de Trois-Rivières.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

SNC-Lavalin : vers le démantèlement d’une multinationale ?

par Attac-Québec (Chronique du Tam-Tam)Publié le 28 mars 2019


L’affaire SNC-Lavalin et les scandales dans lesquels la compagnie est impliquée se sont rapidement réduits à un conflit entre Justin Trudeau et sa ministre Jody Wilson-Raybould. Le premier ministre a-t-il fait des pressions injustifiées pour éviter un procès à la grande multinationale québécoise ? En se concentrant sur cette histoire, on en vient à oublier le sérieux des allégations qui pèsent contre l’entreprise.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Cape participe fièrement à la 4e Semaine de l’alphabétisation populaire du RGPAQ !

par le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE)Publié le 28 mars 2019


Une fois de plus cette année, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) participe fièrement à la quatrième Semaine de l’alphabétisation populaire qui se tient partout au Québec du 1er au 5 avril.

Cette semaine thématique est une initiative du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et de ses 75 organismes membres. Pour l’occasion, le CAPE organise une journée Porte ouverte le mardi 2 avril ainsi qu’une sortie le jeudi 4 avril (l’équipe du CAPE, les participants et les bénévoles vont célébrer avec deux autres Centre d’alphabétisation populaire, soit COMCEP à Trois-Rivières et La Cité des mots à Shawinigan).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central de Parent à vendre

Le Complexe culturel vous propose un spectacle mi-classique, mi-jazz

par le Complexe culturel Félix-LeclercPublié le 26 mars 2019


L’ensemble Cordâme sera en spectacle ce jeudi 28 mars, au Complexe culturel Félix Leclerc, de La Tuque. Ils vous offriront des compositions originales basées sur la musique de Debussy, qui allient le classique léger et le jazz. À découvrir !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Les Latuquois invités à relever le “Défi Santé 2019” !

par La Tuque en Forme et en SantéPublié le 25 mars 2019


La Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, convie ses citoyens à relever le Défi Santé, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Du 1er au 30 avril, le Défi Santé est de retour pour une 15e année, afin d’aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre, afin de favoriser leur santé physique et mentale. Bien-être et énergie en prime ! Pour s’inscrire, seul ou en famille, et obtenir du soutien gratuit visitez le site Web Défi Santé.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec