Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre la corruption

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
           1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Toutes les activités de décembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Actualités communautaires et sociales du HSM

Comité prévention des dépendances : Nous travaillons sur le bien-être de la personne !

Nations unies : la Coalition solidarité santé témoigne du droit à la santé des québécois·e·s

par la Coalition Solidarité Santé (Chronique du Tam-Tam)Publié le 20 novembre 2018


La Coalition solidarité santé a rencontré le 13 novembre dernier M. Dainius Pūras dans le cadre de sa visite au Canada à titre de Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne à jouir du meilleur état de santé physique et mental possible.

Faisant partie d’une délégation de 14 organisations de la société civile oeuvrant en santé et services sociaux (SSS), la Coalition a témoigné de l’état actuel du droit à la santé pour la population du Québec, en présentant trois dossiers qu’elle jugeait avoir un effet “domino” négatif sur le droit à la santé.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Laurianne Petiquay devient directrice générale du Centre d’amitié autochtone de La Tuque

par le Centre d'Amitié Autochtone de La Tuque (CAALT)Publié le 20 novembre 2018


Le conseil d’administration du Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) est heureux d’annoncer la nomination de madame Laurianne Petiquay à titre de directrice générale. Elle assume cette fonction depuis le 12 novembre.

Madame Laurianne Petiquay est à l’emploi du CAALT depuis le 26 novembre 2012, occupant auparavant le poste d’organisatrice communautaire.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Est-ce que je dois craindre une saisie lorsque je suis prestataire de l’aide de dernier recours ?

par l'Aide juridique La TuquePublié le 20 novembre 2018


Jasmin vient de perdre dans une cause à la Régie du logement. Il a maintenant une créance de 3 000 $ envers le propriétaire. Le propriétaire lui indique qu’il va venir tout saisir ce qu’il possède, ce qui inquiète Jasmin qui est prestataire de l’aide de dernier recours.

D’emblée, il faut savoir que le droit résultant d’un jugement se prescrit par 10 ans. Ainsi, le propriétaire devra procéder à une saisie dans ce délai pour éviter de perdre son droit. Le débiteur sera libéré de la dette après ce délai puisque le jugement perdra sa valeur légale. Cependant, il est primordial que Jasmin ne reconnaisse pas devoir la dette à l’intérieur de ce délai. Sans quoi, le délai de 10 ans recommence à la date de la reconnaissance de la dette.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Apprenez à décorer des gâteaux, à la bibliothèque de La Tuque

par la Bibliothèque municipale de La TuquePublié le 16 novembre 2018


La bibliothèque Annie St-Arneault, de La Tuque, vous invite à participer à l’atelier pour adultes : “Apprenez à décorer des gâteaux”, le mercredi 5 décembre.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nous sommes les ambassadeurs de la collecte sélective à La Tuque

Le Calacs Entraid’action vous invite à une session de libération du stress par la respiration et la relaxation

par le CALACS Entraid’ActionPublié le 16 novembre 2018


Nous vous proposons un atelier d’exploration sur le souffle libérateur par des exercices accessibles à toutes, des automassages agréables et quelques notions théoriques pour faciliter la compréhension et la pratique.

Nous ferons des liens entre notre capacité à nous détendre, notre respiration et notre pouvoir à éliminer le stress dans notre quotidien.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Manifestation pour le logement social et le droit au logement à Trois-Rivières

par le Comité logement Trois-RivièresPublié le 15 novembre 2018


Le 22 novembre prochain, nous nous ferons entendre aux bureaux de circonscription du ministre responsable de l’habitation, Jean-Yves Duclos, afin de revendiquer la protection des logements sociaux existants, le développement du logement social et la reconnaissance du droit au logement. Il est en effet plus que temps qu’Ottawa se réveille !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Assemblée régulière de l’Alliance autochtone du Québec, le 29 novembre

par l'Alliance Autochtone de La TuquePublié le 15 novembre 2018


L’Alliance Autochtone de La Tuque, local 026, invite ses membres et les locataires de la rue des Rondiers (Habitats Métis du Nord) à une assemblée régulière.

L’activité se tiendra le 29 novembre pour un 5 à 7 au sous-sol de l’Église Saint-Zéphirin (entrée porte no 2) de la rue Saint-Antoine, à la salle Notre-Dame des Neiges.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Les “Rendez-vous de la proche aidance” les 20 et 21 novembre au Complexe culturel

par l’Appui Mauricie pour les proches aidants d'aînésPublié le 14 novembre 2018


Le Complexe culturel culturel Félix Leclerc, de La Tuque, accueille les 20 et 21 novembre prochains, les “Rendez-vous de la proche aidance”.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nous sommes les ambassadeurs de la collecte sélective à La Tuque

Le Complexe culturel recherche un·e directeur·trice général

par le Complexe culturel Félix-LeclercPublié le 14 novembre 2018


La Corporation de développement des arts et de la culture (CDAC) de la Ville de La Tuque est à la recherche d’un·e directeur·trice général. Cet organisme a pour mission de favoriser le développement et la diffusion des arts et de la culture sur le territoire de l’Agglomération de La Tuque.

La CDAC est gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, un centre disposant de plusieurs salles et locaux dont une salle de spectacle principale transformable proposant une formule en gradins à l’italienne (528 sièges), une formule cabaret (270 places) et une formule plancher plat (700 places).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La Shop à réparer. On répare vos trucs !

par le Tam-Tam communautaire du Haut St-MauricePublié le 13 novembre 2018


Le 23 novembre prochain, jour du Vendredi fou (“Black Friday”), Environnement Mauricie, COMSEP et la CDEC de Trois-Rivières invitent la population de Trois-Rivières à faire un pied de nez au gaspillage, à l’obsolescence et à la surconsommation en participant à la 1ère édition de La Shop à réparer. La population sera invitée à amener des petits objets du quotidien défectueux et des bénévoles réparateurs tenteront de leur donner une deuxième vie.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec