Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Ajouter un palier d'imposition

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Toutes les activités de septembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Actualités communautaires et sociales du HSM

Comité prévention des dépendances : Nous travaillons sur le bien-être de la personne !

“Chroniques du dépanneur” au Complexe culturel

Place au théâtre le 9 avril prochain

par le Complexe culturel Félix-LeclercPublié le 25 mars 2009


Dans le cadre de la série des Jeudis-Cabaret CFLM et Molson Dry Tout le monde s’appelle Alice présente au Complexe culturel Félix Leclerc la pièce de théâtre “Chroniques du dépanneur”, le jeudi 9 avril à 19h30.

Suite à la mort de son père, Simon, un homme dans le début de la trentaine, se remémore le quotidien de ce dernier ainsi que la douce folie qui l’habitait, mais dont personne n’avait conscience.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La pauvreté au Québec : une lutte à finir !

par le Tam-Tam communautaire du Haut St-MauricePublié le 25 mars 2009


A. Rhéaume - En date du 31 mars aura lieu la clôture de la période de signature de la pétition du Collectif pour un Québec sans pauvreté. Distribuée depuis près d’un an et demi auprès de la population québécoise de même qu’au sein du milieu communautaire provincial, cette revendication vise, ultimement, à abolir la pauvreté dans laquelle vivent, encore aujourd’hui, bon nombre de Québécois et de Québécoises !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le “bookcrossing”

Des livres voyageurs… dans le monde !

par la ville de La TuquePublié le 24 mars 2009


Favorisant l’accès des citoyens à la vie culturelle et, par conséquent, à la lecture, le “bookcrossing” est une initiative née aux États-Unis en 2001, par et pour de fervents amateurs de lecture du monde entier. Des livres sont ainsi abandonnés dans la nature pour permettre à d’autres personnes de les découvrir. Le projet rallie aujourd’hui plusieurs nouveaux membres par jour sur l’ensemble du globe. Le “bookcrossing” est donc un immense club de lecture sans aucune limite de temps ni d’espace et un moyen gratuit d’échanger et de partager des livres.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le covoiturage

Une solution verte pour tous !

par le Tam-Tam communautaire du Haut St-MauricePublié le 23 mars 2009


A. Rhéaume - Vous recherchez une manière simple, pratique et écologique de voyager ? Le covoiturage est très certainement une excellente solution pour vous ! Parfois méconnu par certain, il s’avère très utile pour toute personne souhaitant voyager à faibles coûts et ayant à coeur le bien-être de l’environnement. La situation est non seulement avantageuse pour le passager, mais également pour le conducteur ! Le covoiturage permet de partager les frais d’essence et de rencontrer des compagnons de voyage sympathiques. Quoi de mieux qu’une bonne discussion pendant une longue route en voiture !

Cliquez pour l'article complet (1) Commentaires

Comité prévention des dépendances : La vie - L‘avis des jeunes !

Jeudi 26 mars au café alternatif le Vagabond

Conférence sur le VIH et les condoms, animée par Chantale Lemire

par les Travailleurs de rue de La TuquePublié le 23 mars 2009


Vous savez, les condoms, ce n’est pas aussi simple qu’on le dit, leur efficacité se joue sur des détails. Oui oui, n’ayons pas peur de le dire, tous les pénis ne sont pas identiques (et je ne parle pas seulement de la longueur ou de la largeur) et chacun demande un style de condom en particulier. Nous vous invitons donc au café alternatif le Vagabond (520 rue Saint-Antoine), jeudi, le 26 mars à 19 heures, pour une conférence dynamique et sans tabou qui élabora ce sujet de fond en comble pour combattre encore un peu plus les maladies transmises sexuellement.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Activité de réseautage au féminin

Mission accomplie !

par la Société d'aide au développement des collectivités du Haut St-MauricePublié le 23 mars 2009


C’est le 11 mars dernier que les femmes du Haut St-Mauricie étaient conviées à une activité de réseautage au féminin. On se rappelle qu’à la même période l’an dernier, une activité semblable s’était tenue et les 38 participantes signifiaient alors le besoin de renouveler ce type d’activité.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Pétition pour un parc au centre-ville

La qualité de vie rapporte !

par la Corporation de développement communautaire du Haut St-MauricePublié le 19 mars 2009


J. Olsen - Une millième rumeur concernant le sort de l’ancien Hôtel de Ville circulait dans notre communauté, depuis quelques semaines. Nous avons eu l’heure juste, à la rencontre publique du conseil municipal de cette semaine, alors que Line Pilote, conseillère de la Couronne rurale, a profité de la période des commentaires pour relancer le débat sur l’utilisation de cet espace au centre-ville. Il est donc temps de donner une voix à la population afin de savoir si elle veut ou non, un parc sur le site de l’ancien Hôtel de Ville.

Cliquez pour l'article complet (1) Commentaires

Merci à Opération enfant soleil !

16 500 $ pour l’acquisition de nouveaux équipements

par le Centre de santé et de services sociaux du Haut St-MauricePublié le 19 mars 2009


Encore cette année, Opération enfant soleil a répondu à l’appel des enfants du Haut Saint-Maurice par un octroi de 16 500 $ qui permettra de faire l’acquisition d’un “néopuff” (appareil servant à maintenir une pression de ventilation contrôlée et uniforme ainsi qu’une saturation adéquate pour les bébés), d’un lit fonctionnel chauffant pour la salle de traitement (appareil permettant de faciliter les manoeuvres pour un nouveau-né) ainsi qu’un appareil néonatal multiparamétrique pour le bloc opératoire (appareil permettant un meilleur suivi au bloc opératoire pour les nouveau-nés).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central de Parent à vendre

Le comité d’éthique clinique du CSSSHSM

par le Centre de santé et de services sociaux du Haut St-MauricePublié le 18 mars 2009


N. Saint-Pierre - Le comité d’éthique clinique relève du conseil d’administration de l’établissement. En ce sens, le comité doit produire un rapport à l’intention du conseil d’administration, une fois par année.

Le comité d’éthique clinique a le mandat de faire évoluer la réflexion éthique au Centre de santé et de services sociaux du Haut Saint-Maurice.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Fusion de musique jazz et classique

MMCircle présente “Requiem pour un vivant”, le 26 mars prochain

par le Complexe culturel Félix-LeclercPublié le 17 mars 2009


Dans le cadre de la série des Jeudis-Cabaret CFLM et Molson Dry, le Complexe culturel Félix Leclerc, accueille MMCircle qui nous présente son spectacle “Requiem pour un vivant”, le jeudi 26 mars à 19h30.

MMCircle est un groupe exceptionnel qui réunit des musiciens talentueux dont les styles musicaux ne sont habituellement pas associés. Martin Maheux nous propose un concept vraiment original, soit la fusion des meilleurs éléments du jazz avec l’élégance classique de la musique de chambre, qui donne un résultat rafraîchissant, captivant, un nouveau son.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec