Complexe culturel Félix Leclerc
 

Spectacles de la semaine, à La Tuque

Publié le 12 mars 2018


Le Complexe culturel Félix Leclerc présente deux spectacles cette semaine. Le premier, la pièce de théâtre “Muliats”, présentée dans le cadre des “Rendez-vous autochtones”, aura lieu le 16 mars, alors que le lendemain, à la brasserie “La Pécheresse”, vous aurez l’occasion de découvrir Calum Graham, un jeune guitariste prodige.

Théâtre : Muliats (Rendez-vous autochtone)

Ce spectacle, qui a connu un succès public et critique au Théâtre Denise Pelletier, au printemps dernier, est livré par une toute nouvelle génération de comédiens professionnels autochtones et vise à créer un lieu de rencontre et d’échanges pour un public autochtone et non autochtone.

Muliats (Montréal en langue Innu) raconte le parcours de Shaniss qui décide de quitter sa réserve pour s’installer à Montréal. Il y fera la rencontre de Christophe, son colocataire, montréalais pure laine.

Momentanément séparés par le choc de leurs provenances culturelles, ils apprendront, à force de curiosité, à vivre la beauté de leurs différences et chercheront ensemble à résoudre les dissonances identitaires auxquelles ils sont confrontés. Muliats définit le discours commun d’artistes provenant d’horizons divers : innu, huron-wendat, atikamekw, abénaquis et allochtone. L’équipe des Productions Menuentakuan crée Muliats, après avoir joué en itinérance dans plusieurs réserves ses précédents spectacles Puamun et Menuentakuan, afin de faire résonner la voix des peuples autochtones autour de préoccupations sociales communes à tous.

Texte de (collectif) : Charles Bender, Marco Collin, Xavier Huard, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur.

Mise en scène : Xavier Huard.

Avec : Charles Bender, Marco Collin, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur.

Vendredi 16 mars, à 20h - Régulier : 25 $ - Durée : 1h30, incluant le thé nipishapui avec le collectif

Musique : Calum Graham

Ce jeune guitariste canadien “Fingerstyle” nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par “l’Acoustic Guitar Magazine”, a à son actif cinq albums et remporté plusieurs compétitions musicales.

Son style est teinté de Motown et de blues. Il est fortement influencé par Don Ross, Michael Hedges ainsi que Robert Johnson et Jeff Beck.

Samedi 17 mars, à 20h - à La Pécheresse (18 ans et plus) - Régulier : 15 $

Site Web

Complexe culturel Félix Leclerc
.

725, boulevard Ducharme, La Tuque
Billetterie : 819-523-2600

Site Web

Retourner au haut de la page