Complexe culturel Félix Leclerc
 

Spectacles et cinéma cette semaine au Complexe culturel

Publié le 6 février 2018


Le Complexe culturel Félix Leclerc, de La Tuque, présente le spectacle de Sophie Villeneuve, jeudi le 8 février, en première partie vous découvrirez Liliane Pellerin. Le lendemain, 9 février, ce sera au tour de la Soirée de Poésie et de Littérature. Enfin, au cinéma, il y aura présentation du film “Paddington 2”, dimanche le 11 février.

Musique : Sophie Villeneuve - Première partie : Liliane Pellerin

Liliane Pellerin est née à Grand-Mère, dans le ventre d’un joual philanthrope, elle est fille d’artisans, ces inventeurs d’espérance. Autodidacte, elle rencontre la chanson au bord d’un lac et dans la craque sociale où les fous lui parlent en sous-texte du sens qu’ils flairent, la corne aux pieds d’avoir aimé.

Musiciens aux parcours atypiques, juste assez anticonformistes, ils savent créer en musique la dichotomie de la poétesse : ils installent le mantra de la transe, le calme hypnotique du pèlerin intérieur, tout en assurant la défense de l’imprévisibilité de l’instinct, avec sa rage qui rode comme un chien marqué par la laisse. Sur le même tableau, s’harmonisent l’électronique et l’acoustique, l’urbain et le sauvage.

Ce sera le germe d’avant lancement d’un album qui incube au studio Pantouf, chez l’ami réalisateur Jeannot Bournival.

Site Web

Sophie Villeneuve est née à La Tuque, elle est une auteure / compositrice / interprète folk établie à Whitehorse au Yukon depuis 2013. C’est avec enthousiasme qu’elle revient dans son patelin en Mauricie pour vous présenter son premier album, Le Chant du Hibou, sorti le 22 janvier dernier.

S’inspirant de ses aventures yukonnaises, Sophie mélange l’humour à la poésie pour nous transporter dans son univers nordique unique. Que ce soit par ses histoires de traîneau à chiens, ses romances nordiques, ses aventures de ski en terrain avalancheux ou alors son hiver à vivre dans une tente prospecteur, Sophie ne manque pas de vous faire voyager. Multi-instrumentiste, elle passe par la guitare, le piano, le ukulélé et l’harmonica pour composer ses chansons qui sont autant en anglais qu’en français.

Site Web

Jeudi 8 février, à 19h - Régulier : 25 $

Soirée de Poésie et de Littérature

Encore une fois, nous vous offrons un spectacle de talents locaux… en mots. La Soirée de Poésie et de Littérature est de retour, pour le bonheur des amoureux du verbe. Pour cette soirée spéciale, nous vous préparons un mélange d’auteurs et de textes à saveur latuquoise.

Vendredi 9  février, à 19h - Moins de 18 ans : 5 $ - Adulte : 10 $

Cinéma : Paddington 2

Alors que le centième anniversaire de sa tante Lucy approche, Paddington rêve de lui offrir le cadeau parfait, soit un livre pop-up de Londres. Comme le bouquin coûte très cher, Paddington accumule les petits boulots afin d’amasser la somme nécessaire pour acheter ledit livre.

Ses plans sont, par contre, contrecarrés quand le présent est volé dans la boutique de M. Gruber. Comble du malheur, le petit ours est pris pour le cambrioleur. N’ayant pas suffisamment de preuves pour prouver son innocence, Paddington est condamné à la prison. La famille Brown s’évertuera à trouver le coupable afin de faire libérer son ami.

Dimanche 11 février, à 15h - Général - Comédie - 1h44

Bande-annonce

Complexe culturel Félix Leclerc
.

725, boulevard Ducharme, La Tuque
Billetterie : 819-523-2600

Site Web

Retourner au haut de la page