Logo de la Coopérative de solidarité ETC
 

Nouveaux services à la Coop de solidarité ETC

Publié le 7 septembre 2018


La Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) est fière d’annoncer qu’elle fabrique maintenant des sacs de plastique et effectue le déchiquetage de documents confidentiels. Ces services, qui étaient offerts depuis plusieurs années par Les ateliers latuquois, sont dorénavant disponibles à la Coop ETC, située au 445 Lacroix, à La Tuque. La Coop ETC élargit ainsi son offre de stages aux personnes handicapées ou éloignées du marché du travail.

En tant qu’entreprise d’économie sociale vouée à la mise en valeur des ressources humaines, la coopérative accueille en moyenne 100 stagiaires et bénévoles par an qui oeuvrent dans ses différents ateliers de stages. Que ce soit dans la Boutique ETC (friperie), au Vide-grenier (magasin d’articles d’occasion) ou encore au Centre de transfert des matières résiduelles, à la manutention, au triage, à la vente, à la fabrication de guenilles industrielles ou au recyclage…

Avec la fermeture des Ateliers latuquois, la Coop ETC a saisi l’opportunité d’ajouter une corde à son arc et d’offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage à sa clientèle de stages qui provient de nombreux partenaires locaux. La Coop ETC s’est donc portée acquéreuse des inventaires restants et compte amorcer la nouvelle production sous peu. N’oubliez pas qu’en tout temps vous pouvez apporter votre soutien à notre mission en vous procurant la carte de membre de la Coop ETC au coût unique de 10 $.

Les sacs de plastique, produits localement dans différents formats et couleurs adaptés à vos besoins, sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h dans la boutique de la Coop ETC. Les entreprises et les citoyens sont donc invités à venir se procurer des sacs de plastique ou encore à communiquer avec nous pour tous leurs besoins en déchiquetage au 819-676-3006, poste 6526.

Kate Parent, directrice générale
Coopérative de solidarité ETC
819-676-3006, poste 6513
.

Retourner au haut de la page