Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Ajouter un palier d'imposition

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Toutes les activités d'août 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Tous les mardis au
Club latuquois

Bénévolat à la

"Randonnée Parent
avec toi""

Services de covoiturage. Offrez vos services. Faites nous part de vos besoins de transport. Le mouvement communautaire du secteur 'personnes handicapées'. Une présence essentielle en Mauricie! Téléphone: 819-372-1036. Site Web: www.ropphmauricie.net Répertoire des ressources en activité physique et en saine alimentation

Consultation publique pour le plan de développement de la zone agricole de l’agglomération de La Tuque

par la ville de La TuquePublié le 8 février 2018


Dans le cadre de la démarche d’élaboration du plan de développement de la zone agricole (PDZA) de l’agglomération de La Tuque, la population est invitée à participer à une consultation citoyenne qui aura lieu le mercredi 21 février, à 19h, à la salle du conseil au centre social situé au 525, rue St-Eugène à La Tuque.

Il s’agira de la dernière consultation publique sur ce sujet avant l’adoption du PDZA qui est prévue le 20 mars, lors de l’assemblée publique du conseil d’agglomération. Cette consultation impliquant le grand public permettra de valider, d’enrichir et de prioriser les actions proposées dans ce plan de développement.

Le PDZA est une démarche de planification qui a pour objectif de structurer et de dynamiser le développement du secteur agro-forestier régional, afin qu’il atteigne son plein potentiel. Ce projet est financé et réalisé grâce à la collaboration entre le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et l’agglomération de La Tuque.

La démarche d’élaboration du PDZA est réalisée par l’équipe du Service d’aménagement, développement du territoire et urbanisme de la Ville de La Tuque en vertu des compétences d’agglomération de la municipalité. La Haute-Mauricie n’est pas une région où l’agriculture occupe une grande place comparativement à plusieurs autres régions du Québec, mais ce secteur d’activités représente tout de même un grand potentiel pour le développement et la diversification économique de la région. De là l’importance de consulter l’ensemble de la population dans le cadre de cette démarche avant l’adoption du plan par les élus. L’équipe de la Ville de La Tuque espère que les citoyens seront nombreux à participer à cette consultation.

Hélène Langlais, directrice des communications
Ville de La Tuque
.

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec