Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre l'évasion fiscale

Calendrier des activités

  2019 
D L M M J V S
     1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Toutes les activités de mai 2019

Suivez-nous sur

Facebook

Étude des besoins en services psychosociaux pour les autochtones

par le Centre d'Amitié Autochtone de La Tuque (CAALT)Publié le 11 janvier 2008


Le Centre d’Amitié Autochtone de La Tuque requiert la participation de toutes les personnes de descendance autochtone afin de répondre à une étude d’évaluation des besoins en matière de services psychosociaux. Cette enquête permettra de dresser une liste des besoins pavant la voie ensuite à l’élaboration ou à l’amélioration de nouveaux services.

Il est bien connu que la population autochtone en milieu urbain vit, pour différentes raisons, des problèmes de tous genres pour lesquels les services ne sont pas toujours adaptés.

Les Centres d’Amitié Autochtone du Québec, dont le Centre d’Amitié Autochtone de La Tuque, ont maintes fois exprimé la nécessité de développer des services pour les besoins les plus criants.

Cependant avant de déterminer les services à implanter, il apparaît essentiel de développer nos connaissances sur la nature des problématiques partagées par la population.

Jusqu’à maintenant, aucune évaluation n’a été menée au Québec sur les besoins des autochtones urbains et le manque ou l’absence de données fiables constitue un obstacle à la mise en place de nouveaux services répondant adéquatement à ces besoins.

Entrevues d’une heure

Madame Yolande Jacob, responsable des entrevues pour cette étude, peut effectuer les rencontres à l’intérieur de nos locaux, à votre domicile ou à tout autre endroit que vous jugez convenable. La journée et l’heure sont également à votre discrétion. Veuillez prévoir une (1) heure à votre horaire personnel.

Les rencontres à l’extérieur de nos locaux se font dans un rayon maximal de 10 km du CAALT.

Pour participer à cette étude ou obtenir plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 819-523-6121, ou par courriel, à l’adresse suivante : .. Vous pouvez également vous présenter au 544, rue St-Antoine, à La Tuque.

    Christine Jean Directrice Générale

Retourner au haut de la page


Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec