Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre la corruption

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Toutes les activités de septembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Importants travaux de pavage sur le boulevard Ducharme et au centre-ville, du 4 au 8 juin

par la ville de La TuquePublié le 24 mai 2018


Ces travaux vont entraîner une perturbation importante de la circulation, car ils touchent le boulevard Ducharme et le centre-ville de La Tuque. Les rues seront bloquées à la circulation très tôt le lundi 4 juin en matinée aux deux endroits et plusieurs rues adjacentes deviendront circulation locale seulement.

Boulevard Ducharme

Le pavage sera fait de l’intersection de la rue Laurier jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue St-Zéphirin.

Les personnes qui habitent sur ce tronçon n’auront pas accès à leur entrée pendant les travaux, elles doivent stationner leur véhicule dans les rues St-Zéphirin ou Laurier ou dans le stationnement du Complexe culturel à partir du dimanche 3 juin en soirée jusqu’à la fin des travaux. Les trottoirs vont demeurer accessibles aux piétons.

Les feux de circulation du boulevard Ducharme, rue Beaumont (côte du Bel Air) et rue Laurier vont fonctionner pendant les travaux, mais la circulation sera déviée vers la rue St-Antoine par la rue Laurier. Des arrêts seront ajoutés sur la rue St-Antoine, à l’intersection de la rue Laurier, pour faciliter la circulation.

Le boulevard Ducharme sera fermé également à partir de l’intersection de la rue Neault. Le trafic sera redirigé vers la rue St-Antoine.

La portion du boulevard Ducharme entre les rues Neault et St-Zéphirin, là où il n’y a pas de travaux, sera accessible uniquement pour la circulation locale. L’accès au Complexe culturel Félix Leclerc ne sera pas bloqué et sera considéré comme de la circulation locale.

Centre-ville

La rue St-Joseph sera pavée à neuf à partir de l’intersection de la rue Commerciale, (devant le presbytère et l’église St-Zéphirin), jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue St-Louis (devant l’ex-restaurant Scarpino).

La rue St-Antoine sera pavée à neuf de la sortie du stationnement voisin de la Pharmacie Jean Coutu, jusqu’à l’intersection de la rue St-Joseph.

Ces deux portions de rues seront entièrement bloquées à la circulation pendant les travaux. Les trottoirs seront toutefois accessibles aux piétons.

En raison de ces travaux, la portion de la rue St-Antoine qui est entre la rue St-Joseph et la rue St-Georges, qui est normalement à sens unique, sera temporairement accessible en auto dans les deux sens. Par contre, les stationnements en bordure de la rue, du côté est, seront interdits pour avoir suffisamment d’espace pour circuler dans les deux sens.

L’intersection des rues St-Joseph et St-Louis sera complètement fermée. Cela va entraîner de la circulation locale seulement sur presque toute la rue St-Louis.

La rue St-Antoine, entre la rue Scott et la rue St-Joseph, sera aussi réservée à la circulation locale seulement et la circulation des camions sera interdite. Les livraisons dans les commerces de cette portion de la rue devront se faire en collaboration avec les Travaux publics de la municipalité de façon planifiée, car les camions ne pourront pas manoeuvrer facilement.

Réparation de l’intersection de la rue Lacroix

Il y aura bientôt des travaux de pavage temporaire avec du pavage économique pour réparer l’intersection du boulevard Ducharme et de la rue Lacroix. La date des travaux dépend de la disponibilité de l’entrepreneur. Le pavage sera temporaire, avec un pavage économique, car il y aura plus tard à la fin de l’été des travaux importants de remplacement d’égout et d’aqueduc sur la rue St-Maurice, ainsi que sur le boulevard Ducharme jusqu’à cet endroit. À la fin des travaux de remplacement d’égout et d’aqueduc, le pavage permanent sera effectué.

Voir cartes

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec