Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
D'autres choix sont possibles !

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Toutes les activités d'août 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Tous les mardis au
Club latuquois

Bénévolat à la

"Randonnée Parent
avec toi""

Services de covoiturage. Offrez vos services. Faites nous part de vos besoins de transport. Le mouvement communautaire du secteur 'personnes handicapées'. Une présence essentielle en Mauricie! Téléphone: 819-372-1036. Site Web: www.ropphmauricie.net Répertoire des ressources en activité physique et en saine alimentation

La Tuque s’active grâce au Défi Santé !

par La Tuque en Forme et en SantéPublié le 12 mars 2018


La Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, invite ses citoyens à joindre le Défi Santé collectif qui mobilise chaque printemps les Québécois à mettre leur santé en priorité. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars en allant sur le site Web.

Le mois Défi Santé, c’est quoi ?

Le mois Défi Santé, qui se déroule cette année du 1er au 30 avril, invite les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité en posant au quotidien des gestes pour améliorer leurs habitudes de vie. Concrètement, les participants s’engagent chaque jour à poser des gestes simples pour :

  • Objectif 5 : manger au moins cinq portions de fruits et légumes.
  • Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes.
  • Garder l’équilibre : être reconnaissant au quotidien.

Le Défi Santé à La Tuque

Pour une huitième année consécutive, la Ville de La Tuque s’est engagée à agir comme ambassadrice du Défi santé auprès de sa population dans la catégorie des municipalités de 40 000 habitants et moins. Elle agit, de concert avec La Tuque en Forme et en Santé, à développer depuis plusieurs années, des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Les citoyens qui relèvent le défi ont donc accès à des infrastructures, des équipements et des services de sports et de loisirs de qualité ainsi qu’à des menus améliorés dans certaines installations municipales, comme le Colisée Denis Morel et le chalet de Ski La Tuque.

De plus, depuis 2015, la Ville de La Tuque facilite l’accès des familles à ses installations sportives avec le programme “Passe’sports santé” qui permet aux familles de bénéficier de réductions annuelles appréciables sur la tarification.

“En tant que municipalité, je suis convaincue que nous avons un rôle déterminant à jouer dans la promotion d’un mode de vie sain auprès de nos citoyens et particulièrement auprès des familles. Ce que j’aime du Défi santé, c’est que ce n’est pas une compétition. Chacun peut y aller graduellement selon sa réalité. À La Tuque, tout est en place pour améliorer ses habitudes de vie ! Nous avons des installations et des infrastructures sportives de qualité, une offre variée de services, en plus d’être à proximité de la nature. J’encourage donc la population latuquoise à commencer le printemps du bon pied en s’inscrivant au mois Défi Santé 2018 et à continuer tout le reste de l’année à maintenir ces bonnes habitudes”, souligne la conseillère municipale Caroline Bérubé, porte-parole du Défi Santé.

À propos du Défi Santé

Le Défi Santé, c’est maintenant toute l’année. Le mois Défi Santé, en avril, donne le coup d’envoi santé avec ses trois objectifs. Le reste de l’année les participants sont encouragés à maintenir ou à aller plus loin avec des outils pour maintenir l’inspiration. Les participants bénéficient d’un coup de pouce motivant : trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner les attendent en ligne.

Lancé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui, depuis sa création, a généré plus de 1,4 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté grâce au soutien et à l’appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en collaboration avec plusieurs autres partenaires publics et privés.

Pour tout savoir et vous inscrire, visitez le site Web “Défi Santé”.

Lucie Hervieux, agente de planification, de programmation et de développement de La Tuque en Forme et en Santé
.

Hélène Langlais, directrice des communications de la Ville de La Tuque
.

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec