Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Ajouter un palier d'imposition

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Toutes les activités de novembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Le Haut Saint-Maurice mobilisé envers le développement de l’entrepreneuriat

par la Communauté entrepreneuriale du Haut St-MauricePublié le 7 novembre 2018


La Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice lançait jeudi dernier le Mois de l’entrepreneuriat avec une activité qui a permis à plus d’une soixantaine de personnes d’échanger sur quatre thématiques : la culture entrepreneuriale, les intentions d’entreprendre, les démarches pour se lancer en affaires et la survie / croissance des entreprises de la Haute-Mauricie.

Ensemble, les participants ont identifié les bons coups et les défis en matière de développement de l’entrepreneuriat sur le territoire. L’objectif visé était de rassembler des idées en vue d’établir un plan d’action de la Communauté entrepreneuriale pour les années 2018 à 2021.

“Nous sommes très heureux du taux de participation. Nous avons réussi à mobiliser des partenaires issus de tous les milieux, du Haut Saint-Maurice comme de l’extérieur. Nous étions également fiers d’avoir avec nous des promoteurs qui nous ont partagé leur réalité et leurs besoins. Les statistiques sont éloquentes : le Haut Saint-Maurice doit se pencher rapidement sur des nouvelles façons d’accroître, entre autres, la création de nouvelles entreprises et la relève de nos entreprises existantes. La bonne nouvelle, c’est que nos intervenants ont signifié, par leur présence en grand nombre à cette matinée d’échanges, leur volonté de travailler à des actions concrètes pour développer d’autant plus le goût d’entreprendre”, mentionne Julie Noël, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice.

M. Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut St-Maurice, l’organisme porteur de la Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice, a profité de l’événement pour insister sur le fait que peu importe l’organisme qui reçoit une demande, les intervenants sont tous disposés à travailler ensemble pour référer le client à la bonne porte, comme en fait foi leur participation au comité de la Communauté entrepreneuriale.

Un plan d’action sera préparé dans les prochaines semaines. Celui-ci sera rendu disponible au début de l’année 2019.

À propos de la Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice

La Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice est un regroupement d’acteurs du milieu souhaitant poser des actions concrètes afin de favoriser le développement de la culture entrepreneuriale sur son territoire et donner le goût d’entreprendre à ses citoyens. Font partie de ce comité : Carrefour Emploi Haut St-Maurice, Centre d’Amitié autochtone de La Tuque, Chambre de commerce et d’industrie du Haut St-Maurice, CIUSSS MCQ, Commission scolaire de l’Énergie, SADC du Haut St-Maurice, l’agglomération de La Tuque et son Service de développement économique et forestier.

Julie Noël, coordonnatrice
Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice
.

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec