Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre l'évasion fiscale

Calendrier des activités

  2019 
D L M M J V S
     1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Toutes les activités de mai 2019

Suivez-nous sur

Facebook

Les Latuquois invités à relever le “Défi Santé 2019” !

par La Tuque en Forme et en SantéPublié le 25 mars 2019


La Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, convie ses citoyens à relever le Défi Santé, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Du 1er au 30 avril, le Défi Santé est de retour pour une 15e année, afin d’aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre, afin de favoriser leur santé physique et mentale. Bien-être et énergie en prime ! Pour s’inscrire, seul ou en famille, et obtenir du soutien gratuit visitez le site Web Défi Santé.

30 jours pour “entraîner” ses habitudes !

La majorité des Québécois souhaite améliorer ses habitudes… le vrai défi est en général de passer de l’intention, à l’action ! Le Défi Santé propose une formule motivante et non compétitive pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets : donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus, entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, on invite les participants à y aller graduellement, selon leur réalité… et surtout, dans le plaisir !

Une invitation lancée à tous !

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de La Tuque souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire, afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. La municipalité s’est également engagée à soutenir ses citoyens qui relèvent le Défi Santé en faisant connaître et en rendant plus accessibles ses infrastructures, équipements et services de sports et de loisirs.

“J’encourage la population latuquoise à commencer le printemps du bon pied en participant au Défi Santé 2019. Oui, on le sait qu’il faut bien manger, être plus actif et prendre soin de soi… mais la vie va vite et on l’oublie facilement. La Ville de La Tuque est fière de soutenir ses citoyens à poser des gestes concrets pour améliorer leurs habitudes de vie. Nous mettons à leur disposition des environnements favorables à une vie en santé, une offre variée de services en plus d’être à proximité de la nature. Alors, inscrivez-vous en grand nombre au Défi santé, en solo, en famille ou en équipe et continuez tout le reste de l’année à maintenir ces bonnes habitudes”, souligne le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Le Défi Santé à La Tuque

Depuis 2015, la Ville de La Tuque facilite l’accès des familles à ses installations sportives avec le Passe’sports santé qui permet aux familles de bénéficier de réductions annuelles appréciables sur la tarification de la glissade sur tubes à Ski La Tuque, du complexe sportif Champagnat et du Colisée Denis Morel.

Du soutien gratuit et motivant

Les participants peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont :

  • le questionnaire santé, présenté par Familiprix
  • le kit manger mieux, présenté par IGA
  • des infolettres de motivation
  • le rendez-vous Défi Santé, en collaboration avec Cardio Plein Air

Et pour un “boost” de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 1 an d’épicerie chez IGA, un Grand prix famille Canadian Tire, des abonnements à une session de Cardio Plein Air, des cartes-cadeaux de Familiprix et plus encore !

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,5 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez le site Web Défi Santé.

Amélie Joubert, agente aux activités et événements
Service du loisir et de la culture de la Ville de La Tuque
.

Lucie Hervieux, agente de développement
La Tuque en Forme et en Santé
.

Retourner au haut de la page


Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec