Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre la corruption

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Toutes les activités de juin 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Pétition “Action caribous Val d’Or”

par L'Action BoréalePublié le 5 juin 2018


L’année dernière, notre organisme, appuyé par Greenpeace, Nature Québec et Snap du Québec dissuadait le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) d’exiler la petite harde de caribous forestiers de Val d’Or vers le zoo de Saint-Félicien. Une pétition de 15 000 signatures était jointe à notre demande.

Le ministre Luc Blanchette renonça donc à son plan, mais condamna le troupeau à une mort lente en refusant d’entreprendre les aménagements territoriaux nécessaires pour lui accorder une chance de survie. Nous avons protesté contre cette lâcheté politique.

En ce sens, une seconde pétition est présentement en cours. Vous en avez probablement pris connaissance. À ce jour, nous avons atteint la moitié de notre objectif, espérant recueillir minimalement 15 000 signatures à la fin de l’exercice.

Fait nouveau : nous avons pris contact depuis peu avec d’éminents spécialistes du caribou forestier. Il en ressort que, techniquement, il demeure toujours possible d’assurer une viabilité à la petite harde, contrairement à ce que prétend le ministre. Ce n’est donc pas le temps de desserrer la pression.

C’est pourquoi, nous vous demandons de vous inscrire à la pétition si ce n’est déjà fait et, aussi important, d’en communiquer l’adresse à vos contacts proches et lointains, leur demandant de la diffuser à leur tour afin d’en multiplier les résultats ; que ce soit par courriels, Facebook, Instagram, Tweeter, etc.

Vous pouvez aller signer en cliquant ici ! Nous sommes peut-être très près d’une grande réussite !

Henri Jacob, président de l’Action boréale

Richard Desjardins, vice-président

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec