Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
D'autres choix sont possibles !

Calendrier des activités

  2017 
D L M M J V S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Toutes les activités de décembre 2017

Suivez-nous sur

Facebook

Sixième édition du prix “À part entière” : 30 000 $ offerts en bourses !

par l’Office des personnes handicapées du QuébecPublié le 5 décembre 2017


C’est avec plaisir que je vous annonce que l’Office des personnes handicapées du Québec a procédé au lancement de l’appel de candidatures pour la sixième édition du prix À part entière.

Remis tous les deux ans, le prix vise à rendre hommage aux personnes et organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Encourager les initiatives personnelles et collectives, récompenser les actions concrètes, c’est également inspirer tout un chacun à poser des gestes significatifs à l’école, au travail et dans la communauté.

30 000 $ offerts en bourses

Les candidatures peuvent être soumises dans une des cinq catégories suivantes :

  • Individus ;
  • Organismes à but non lucratif ;
  • Municipalités, MRC et autres communautés ;
  • Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics ;
  • Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative.

Au total, 30 000 $ seront offerts en bourses. Les lauréats dans les catégories “Individus” et “Organismes à but non lucratif” se verront ainsi remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories “Municipalités, MRC et autres communautés” et “Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative” recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $.

Tous les lauréats et lauréates recevront un trophée de bronze, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel du Parlement, au printemps 2018. Monsieur Stéphane Laporte, porte-parole du prix, y sera présent, de même que madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie. Celle-ci agira à titre de présidente d’honneur de la cérémonie.

Soumettez une candidature

Vous êtes ou vous connaissez une personne ou une organisation d’exception faisant preuve d’un engagement exemplaire ? N’hésitez pas à soumettre une candidature ! Vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour le faire !

Je vous invite à appuyer notre effort de promotion du prix en diffusant l’information au sein de votre réseau et à vos partenaires. Pour plus de renseignements ou pour soumettre une candidature en ligne, visitez cette page Web. Vous pouvez aussi nous ..

Anne Hébert, directrice générale
Office des personnes handicapées du Québec
1-866-680-1930, poste 18530
Site Web

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec