Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre la corruption

Calendrier des activités

  2017 
D L M M J V S
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Toutes les activités de juin 2017

Suivez-nous sur

Facebook

Tous les mardis au
Club latuquois

À découvrir
Logo de L'Alter Égaux
L’Alter Égaux
Comptabilité

de la ministre
Charlebois

Services de covoiturage. Offrez vos services. Faites nous part de vos besoins de transport. Le mouvement communautaire du secteur 'personnes handicapées'. Une présence essentielle en Mauricie! Téléphone: 819-372-1036. Site Web: www.ropphmauricie.net Répertoire des ressources en activité physique et en saine alimentation

Archives

Amylie ou les confidences d’une jeune adulte

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 11 avril 2011


C’est en formule cabaret devant une soixantaine de personnes que la jeune auteure-compositrice-interprète Amylie s’est produite le 7 avril dernier. Malgré une timidité avouée, elle a su entraîner la majorité des gens dans sa douce folie.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La chanson québécoise se raconte et se chante

Un vibrant plaidoyer de notre culture musicale

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 14 mars 2011


C’est à l’occasion de la journée internationale de la femme le mardi 8 mars dernier, qu’avait choisi le Complexe culturel pour livrer le spectacle “La chanson québécoise se raconte et se chante”, conçu et rédigé par Mme Patricia Powers. Celle-ci a reconstitué notre arbre généalogique musical qu’elle nous présente de façon méthodique et chronologique.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Luc De LaRochellière : tout en anecdotes

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 9 mars 2011


Ceux et celles qui n’avaient jamais assisté à un spectacle de Luc De Larochellière ont eu droit à toute une révélation vendredi dernier : non seulement l’artiste répond-il aux attentes des spectateurs avec ses chansons interprétées sans failles, mais il se dévoile comme étant de plus un conteur habile qui sait hameçonner son public.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Ian Kelly : une communion réussie !

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 7 mars 2011


L’auteur-compositeur-interprète d’origine montréalaise Ian Kelly a donné un concert vendredi dernier au Complexe culturel Félix Leclerc dans le cadre de sa tournée de promotion de son second album intitulé “Speak your mind”. Celui qui fait dans le folk a rempli les attentes d’une centaine de personnes composée en bonne partie de fidèles qui attendaient sa performance avec fébrilité.

Cliquez pour l'article complet (1) Commentaires

Comité prévention des dépendances : Les facteurs de protection !

Spectacle de Marie-Chantal Toupin au Complexe culturel

L’intensité dans un répertoire écourté

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 9 février 2011


La rockeuse Marie-Chantal Toupin, qui avait fait les délices des Parentois lors des célébrations du centenaire là-bas cet été, s’est arrêtée samedi dernier à La Tuque dans le cadre de la tournée de son dernier album intitulé “Premier baiser”. Un spectacle de 90 minutes intense, rythmé à volonté, mais dont le répertoire a été tronçonné.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Un suaire en Saran Wrap : une réalité toute crue

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 6 février 2011


C’est dans un décor tout simple, une table, quelques articles de maison et une grande toile, que Manon Lussier a présenté sa pièce de théâtre. Seule sur scène, elle aborde la mort de sa mère avec un réalisme saisissant.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le dîner de cons

Est pris qui croyait prendre !

par Alain Michaud (Chronique du Tam-Tam)Publié le 28 décembre 2010


C’est devant une foule d’un peu plus d’une centaine de personnes que la pièce “Le dîner de cons” a été jouée le vendredi 17 décembre dernier au Complexe culturel. Une pièce à l’humour mordant, voire grinçant, où le con s’est révélé un peu moins con que prévu.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Reine MacDonald

La créativité de nos artistes pas nécessairement lucrative

par Véronique Saint-Gelais (Chronique du Tam-Tam)Publié le 22 décembre 2010


Si un artiste ressent le besoin irrépressible de créer, Reine MacDonald en est une vraie, et ce, autant en arts visuels qu’en lettres. Et puisqu’il est utopique de penser que les artistes peuvent véritablement vivre de l’art au Québec, donc dans la région de La Tuque et du Haut St-Maurice, elle persiste à croire que la créativité importe autant pour les artistes et artisans sans oublier le grand public.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central de Parent à vendre

Pour André Mercier

Les événements culturels reflètent la vitalité latuquoise !

par Véronique Saint-Gelais (Chronique du Tam-Tam)Publié le 16 décembre 2010


Sans que personne ne le sache, André Mercier a fait de la culture un pain quotidien. Si aujourd’hui la culture et les communications relèvent du même ministère provincial, ce n’est pas d’hier qu’il assiste et couvre les activités et les événements culturels latuquois : concerts et parades de l’Harmonie de La Tuque, spectacles au Complexe culturel Félix Leclerc, vernissages au Mouvement Socio-Culturel de La Tuque, etc.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Selon Jenifer Olsen

“La bibliothèque, un service culturel essentiel !”

par Véronique Saint-Gelais (Chronique du Tam-Tam)Publié le 13 décembre 2010


Elle-même rat de bibliothèque depuis la tendre enfance, la directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut St-Maurice est sans aucun doute une des usagères les mieux placées pour répondre à la question ! Car dans toutes les municipalités du Québec, c’est un fait que les bibliothèques sont les institutions les plus précieuses. Il y en a pour tous les goûts dans une bibliothèque ; à l’ère des nouvelles technologies, il est même possible de consulter les catalogues des autres bibliothèques publiques en ligne ! Et en plus, l’endroit est généralement accessible tout à fait gratuitement pour tous !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec