Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
D'autres choix sont possibles !

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Toutes les activités de septembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook
Coalition Solidarité Santé

Chronique de la Coalition Solidarité Santé

par Jacques Benoit

La Coalition solidarité santé vous invite à poser vos questions pour le débat des chefs

Publié le 5 septembre 2018


Dans le cadre des élections provinciales aura lieu un premier débat populaire des chefs, qui sera animé par Patrice Roy. Le producteur et son animateur appellent la population à y participer de la façon suivante :

“À l’aube des élections provinciales au Québec, un sujet vous préoccupe particulièrement et vous aimeriez poser une question aux quatre chefs directement ?

., par écrit ou en vidéo, avant le 13 septembre !”

Nous croyons que cette invitation devrait nous interpeller directement comme organismes, intervenant·e·s sociaux, militant·e·s et citoyen·ne·s de tout âge et de tous les coins du Québec.

Nous constatons les impacts des politiques et vivons, voire subissons, au quotidien la gestion gouvernementale de notre bien commun, ce bien commun qui comprend nos deniers publics et nos services publics (comme les soins et services sociaux et de santé), mais qui est constitué d’abord et avant tout de notre planète dont nous usons trop rapidement pour qu’elle se régénère, et de plus en plus mal, au point de mettre en danger notre survie et celle de nos enfants et petits-enfants.

Conséquemment, nous vous encourageons à répondre positivement à l’invitation de Radio-Canada et à envoyer vos questions l’. indiquée.

Plus nous serons de personnes à soulever des questions pertinentes, et de façon pertinente, plus ce débat risque d’être instructif pour la population, pour faire apparaître les véritables intentions des candidat·e·s et de leurs partis, et les véritables intérêts qu’ils ou elles ont l’intention de servir dans les quatre prochaines années.

De plus, nous vous incitons à faire de même dans les médias (locaux, régionaux et nationaux) et à vous exprimer oralement ou par écrit sur les choix politiques passés, mais surtout futurs, ceux qu’on nous propose et ceux dont on ne parle pas, ou pas suffisamment.

Vous pouvez aussi organiser des discussions sur les enjeux électoraux dans vos milieux de vie, vos organismes ou vos lieux de travail, et, bien sûr, des débats publics avec vos candidat·e·s locaux.

Profitons de ce moment pour dire et informer, mais aussi pour écouter, entendre et comprendre les préoccupations des gens qui nous entourent : on doit apprendre comment mieux les rejoindre encore.

Il n’en tient qu’à nous de faire de cette campagne électorale un grand moment d’éducation populaire.

Solidairement, et à bientôt.

Jacques Benoit, coordonnateur
Coalition Solidarité Santé
.
Site Web
Page Facebook
Site Web “Remèdes aux coupures”

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec