Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre l'évasion fiscale

Calendrier des activités

  2017 
D L M M J V S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Toutes les activités de décembre 2017

Suivez-nous sur

Facebook
Maman a raison

Chronique de Maman a raison

 

Les filles, plus besoin de tricher !

Publié le 20 mai 2016


Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. Ç’a toujours été une de mes passions. Je ne crois pas être une victime de la mode, c’est-à-dire que je n’achèterai pas n’importe quoi au nom de la mode, j’aime plutôt dire que je m’inspire des tendances. Par exemple, vous ne me verrez pas avec un crop top (chandail ou camisole coupés 2 à 3 pouces, au-dessus du nombril) même si c’est à la mode. Ce n’est pas de mon âge et franchement, après avoir hébergé deux humains pendant un peu plus de 18 mois dans mon abdomen, j’aurais besoin de rénovation (ce que je ne ferai jamais, yark !) avant de pouvoir porter un crop top ! Je connais mon corps, je sais qu’il se transforme au fil des années et je m’adapte au lieu de m’enrager et de me dévaloriser. Mon linge est juste un peu plus lousse et un peu plus long !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

“Mieux vaut honneur que honteuse richesse.” - Eustache Deschamps, poète

Publié le 7 avril 2016


L’affaire Panama Papers, enfin une bonne nouvelle ! Le petit peuple, la classe moyenne, celle qui, à bout de bras, supporte, tant bien que mal, le fonctionnement de notre planète, se réjouit depuis quelques jours. Enfin, un peu de lumière concrète à travers tout le brouillard qui entoure les paradis fiscaux. Partout sur la terre les “payeurs de taxes” ressentent une petite joie, le sourire en coin, heureux de voir une petite quantité de richissimes crapules gourmandes se faire prendre avec les deux mains dans le plat de bonbons. La gourmandise : défaut de celui qui est gourmand, qui mange plus que de raison.

Cliquez pour l'article complet (1) Commentaires

Plan B

Publié le 25 février 2016


En novembre dernier, j’ai reçu une jambette de la vie. Cette dernière m’a complètement mise KO. Ce n’est pas un problème de santé ou la mort de quelqu’un, mais plutôt… Enfin, je me suis dit que je n’entrerais pas dans les détails alors je n’y entre pas. L’important c’est que ça va mieux. L’inspiration me revient, c’est bon signe !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Halloween que j’aime tant…

Publié le 26 octobre 2015


J’aime bien l’automne et ses couleurs. La fraîcheur s’empare peu à peu des journées et nous prépare graduellement au froid des prochains mois. Ce que je préfère, par-dessus tout, à ce temps-ci de l’année, c’est l’HALLOWEEN ! WHOOOOOOOOOO ! L’ambiance, les décorations, les films d’épouvantes, la bonne humeur ! Découper des citrouilles et rôtir les graines avec de l’huile d’olive et du sel. Faire semblant que c’est super bon ! (Moi, avaler des petits morceaux huileux salés, durs et piquants qui restent, presque chaque fois, prisonniers dans un coin inconnu de la gorge pendant des heures, pas mon fort !) Prendre une marche en contemplant les maisons du quartier ou faire un tour de char dans tel ou tel coin reconnu pour sa rue super décorée sont des incontournables pour notre famille.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central de Parent à vendre

Hier, aujourd’hui, demain : L’arrière-goût du harcèlement sexuel

Publié le 6 octobre 2015


Avez-vous du feu, svp ? C’est cette petite question toute simple qui m’a projeté, à 15 ans, dans le “merveilleux monde” du harcèlement sexuel. J’étais dans mon cours d’histoire et l’enseignant avait besoin de feu afin de pouvoir nous montrer comment un appareil fonctionnait. Il me donne comme mission d’aller demander un briquet ou des allumettes à un adulte dans l’école. En moins de deux, je suis dans le corridor direction salle des profs. Je croise mon prof de religion “Normand” et je lui demande poliment “Monsieur, avez-vous du feu, svp ? Nous en avons besoin pour le cours d’histoire.” Du tac au tac, l’enseignant des paroles de Jésus, de son père et de leur entourage me répond… “Non, mais j’ai du bonheur, veux-tu que je t’en mette dans le cul ?” QUOI ??? Merci quand même, et j’ai continué mon chemin pour trouver du feu avec un sentiment bizarre dans moi…

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Maman a raison… Des fois oui et des fois non.

Publié le 28 septembre 2015


Avec mon fils de 17 ans, j’ai plus souvent raison, avec ma fille de 10 ans, pas si souvent. Avec mon chum, tout le temps… ou presque ! Mon amoureux a compris, il choisit ses batailles ! Avoir raison comme parent, est-ce si important ? Est-ce que l’autorité à tout prix fait partie de votre quotidien ? Détenez-vous la vérité absolue ? Êtes-vous du style : “My way or no way !” ? “Voici ce que j’attends de toi”, dit-elle à son enfant en pointant son gros index à un pouce de son petit nez. Je suis certaine que comme moi, dans votre entourage, il y a des gens qui doivent absolument avoir raison tout le temps, c’est dans leurs gènes.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Les OSBL ne sont pas des lobbys !

Julie Boulet, Députée de Laviolette et ministre du Tourisme

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec