Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Engagez-vous pour le communautaire !
Lutter contre l'évasion fiscale

Calendrier des activités

  2019 
D L M M J V S
     1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Toutes les activités de mai 2019

Suivez-nous sur

Facebook
Les membres du Club de lecture de la Bibliothèque de La Tuque

Chronique de Solidarité rurale du Québec

  

Grande manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi le 27 avril

Publié le 22 avril 2013


Dans le cadre des célébrations entourant la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi invite la population québécoise à démontrer massivement son rejet de la réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Ainsi, la population est attendue dès midi, le samedi 27 avril, à la place du Canada, grand parc de Montréal situé à proximité des stations de métro Peel et Bonaventure, pour une grande manifestation. Cette journée se veut festive et familiale. La marche débutera à 13h15 pour se terminer par une prestation au Quartier des spectacles. Dans les régions, il est possible d’avoir accès à un système de transport gratuit vers Montréal afin de participer à la grande manifestation. Pour ce faire, il faut prendre contact avec une organisation syndicale ou un groupe de soutien aux chômeuses et aux chômeurs actifs dans sa région.

Dénonçant la réforme de l’assurance-emploi depuis son annonce à la Chambre des communes, Solidarité rurale du Québec s’est jointe à la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi le 14 mars dernier.

Ce large regroupement compte aujourd’hui 24 organisations et représente plus de 1,3 million de travailleuses et de travailleurs, environ 250 000 étudiantes et étudiants, quelque 43 000 productrices et producteurs agricoles, plus de 1 300 municipalités et MRC du Québec, des dizaines d’organisations de développement économique et sociocommunautaires du territoire québécois, telles que des centres locaux de développement (CLD) et des chambres de commerce ainsi que la plupart des groupes de défense des droits des chômeuses et des chômeurs.

Cette mobilisation témoigne de l’ampleur du consensus québécois contre la réforme imposée par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Il faut dénoncer cette réforme odieuse qui prive les travailleurs ruraux de leur dignité et qui fera en sorte de priver des milieux complets de leurs leviers de développement et d’épanouissement. L’équipe de Solidarité rurale du Québec sera présente sur place pour manifester. Nous vous invitons donc en grand nombre à vous joindre à nous le 27 avril prochain !

La présidente,

Claire Bolduc

Solidarité rurale du Québec
85, rue Notre-Dame, bureau 204, Nicolet (Québec) J3T 1V8
819-293-6825
.
Site Web

Retourner au haut de la page


Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec