Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 
Le remède aux coupures, ça existe !
Engagez-vous pour le communautaire !
Contrôler le coût des médicaments

Calendrier des activités

  2018 
D L M M J V S
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Toutes les activités de novembre 2018

Suivez-nous sur

Facebook

Actualités communautaires et sociales du HSM

Hôtel à vendre.

Apprenez à décorer des gâteaux, à la bibliothèque de La Tuque

par la Bibliothèque municipale de La TuquePublié le 16 novembre 2018


La bibliothèque Annie St-Arneault, de La Tuque, vous invite à participer à l’atelier pour adultes : “Apprenez à décorer des gâteaux”, le mercredi 5 décembre.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Calacs Entraid’action vous invite à une session de libération du stress par la respiration et la relaxation

par le CALACS Entraid’ActionPublié le 16 novembre 2018


Nous vous proposons un atelier d’exploration sur le souffle libérateur par des exercices accessibles à toutes, des automassages agréables et quelques notions théoriques pour faciliter la compréhension et la pratique.

Nous ferons des liens entre notre capacité à nous détendre, notre respiration et notre pouvoir à éliminer le stress dans notre quotidien.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Manifestation pour le logement social et le droit au logement à Trois-Rivières

par le Comité logement Trois-RivièresPublié le 15 novembre 2018


Le 22 novembre prochain, nous nous ferons entendre aux bureaux de circonscription du ministre responsable de l’habitation, Jean-Yves Duclos, afin de revendiquer la protection des logements sociaux existants, le développement du logement social et la reconnaissance du droit au logement. Il est en effet plus que temps qu’Ottawa se réveille !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Assemblée régulière de l’Alliance autochtone du Québec, le 29 novembre

par l'Alliance Autochtone de La TuquePublié le 15 novembre 2018


L’Alliance Autochtone de La Tuque, local 026, invite ses membres et les locataires de la rue des Rondiers (Habitats Métis du Nord) à une assemblée régulière.

L’activité se tiendra le 29 novembre pour un 5 à 7 au sous-sol de l’Église Saint-Zéphirin (entrée porte no 2) de la rue Saint-Antoine, à la salle Notre-Dame des Neiges.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central de Parent à vendre

Les “Rendez-vous de la proche aidance” les 20 et 21 novembre au Complexe culturel

par l’Appui Mauricie pour les proches aidants d'aînésPublié le 14 novembre 2018


Le Complexe culturel culturel Félix Leclerc, de La Tuque, accueille les 20 et 21 novembre prochains, les “Rendez-vous de la proche aidance”.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Complexe culturel recherche un·e directeur·trice général

par le Complexe culturel Félix-LeclercPublié le 14 novembre 2018


La Corporation de développement des arts et de la culture (CDAC) de la Ville de La Tuque est à la recherche d’un·e directeur·trice général. Cet organisme a pour mission de favoriser le développement et la diffusion des arts et de la culture sur le territoire de l’Agglomération de La Tuque.

La CDAC est gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, un centre disposant de plusieurs salles et locaux dont une salle de spectacle principale transformable proposant une formule en gradins à l’italienne (528 sièges), une formule cabaret (270 places) et une formule plancher plat (700 places).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La Shop à réparer. On répare vos trucs !

par le Tam-Tam communautaire du Haut St-MauricePublié le 13 novembre 2018


Le 23 novembre prochain, jour du Vendredi fou (“Black Friday”), Environnement Mauricie, COMSEP et la CDEC de Trois-Rivières invitent la population de Trois-Rivières à faire un pied de nez au gaspillage, à l’obsolescence et à la surconsommation en participant à la 1ère édition de La Shop à réparer. La population sera invitée à amener des petits objets du quotidien défectueux et des bénévoles réparateurs tenteront de leur donner une deuxième vie.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Vécu des obstacles à intégrer le marché du travail, rester en emploi ou progresser dans votre carrière ?

par la Table de concertation du mouvement des femmes de la MauriciePublié le 13 novembre 2018


Vous êtes une femme en emploi ou à la recherche d’un emploi ? La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) a besoin de vous ! Venez participer à un groupe de discussion, d’une durée de 2 heures 30 minutes, dans le cadre d’un projet de recherche sur l’accès des femmes à l’emploi.

Nous voulons comprendre les obstacles vécus par des femmes de tous âges, de toutes cultures et de tous milieux professionnels, et de dégager des pistes de solution pour améliorer l’autonomie économique des femmes.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Hôtel Central Parent

Urgence (climatique) de santé

par la Coalition Solidarité Santé (Chronique du Tam-Tam)Publié le 13 novembre 2018


La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pourrait adopter “une résolution reconnaissant que le dérèglement climatique en cours demande une transition urgente”.

En agissant ainsi, la CMM ne fait que répondre au dépôt par des citoyen·ne·s d’une déclaration d’urgence climatique (DUC) exigeant de leurs élu·e·s une action concrète face au réchauffement climatique et à ses impacts actuels et attendus.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Financement de l’action communautaire : quand la philanthropie retire ses billes

par l'IRIS (Chronique du Tam-Tam)Publié le 12 novembre 2018


Une longue relation unit les groupes communautaires montréalais et québécois au réseau Centraide. Ce réseau est le principal soutien philanthropique du milieu communautaire québécois. Or, la relation privilégiée qu’il a su développer avec les groupes communautaires semble peu à peu se détériorer, notamment dans la région de Montréal, comme en témoignent les critiques de l’Organisation populaire des droits sociaux de la région de Montréal (OPDS-RM) et la récente sortie du directeur adjoint du Camp St-Donat. Ces critiques et déceptions récentes s’ajoutent d’ailleurs à une liste de récriminations exprimées depuis quelques années déjà par des responsables d’organismes communautaires.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page


Ma soupe populaire n'est pas un lobby !

Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec